31 mars 2019

La Fête du Printemps


Au programme de la Fête du Printemps

Dimanche 31 mars a eu lieu la traditionnelle fête du Printemps organisée par l’association La Famille. C’est sous un grand soleil que quelques 80 convives se sont rassemblés au Chalet du Kurgarten autour d’un repas.

Parmi eux se trouvaient des membres de l’association La Famille et des membres du Conseil d’Administration du club Strasbourg Sud Handball (SSHB). Mais d’anciens joueurs, des amis du Chalet, des clients habitués, et des habitants du quartier ont également répondu présent !

La Fête du Printemps, comme tous les événements organisés par La Famille, est intégralement gérée par des bénévoles. Ils consacrent leur temps et leur énergie à la préparation du repas et au service au bar et en salle.

Au programme de la journée : un repas complet, avec au menu une bouillabaisse préparée et servie par les bénévoles, ainsi que fromage et tarte aux pommes. L’occasion pour tous les convives de se réunir et d’échanger autour d’un repas chaleureux et convivial.


Les berges du Ziegelwasser, dans le Parc du Kurgarten
fete du printemps
Dégustation de bouillabaisse au Chalet du Kurgarten.

Venez découvrir le Chalet du Kurgarten !

La Fête du Printemps, tout comme les autres événements organisés au Chalet du Kurgarten, n’est pas sans enjeux, tant pour La Famille que pour le SSHB. C’est ce que souligne M. Claude WIGISHOFF, Président du Conseil d’Administration du Strasbourg Sud Handball.

“Des fêtes et rassemblements sont organisés régulièrement pour maintenir les liens entre les membres et faire vivre le club et l’association. Ce sont avant tout les associations qui font vivre le sport. Ce type d’événement est donc crucial pour le budget du club, car le handball ne rapporte pas d’argent. De plus, il est nécessaire de faire vivre le Chalet du Kurgarten, qui dispose d’un réel potentiel ! En effet, il a beau être idéalement situé en plein cœur du Parc du Kurgarten (troisième plus grand parc de Strasbourg après l’Orangerie et la Citadelle) et être ouvert au public tous les jours, il demeure néanmoins extrêmement méconnu, même des habitants du quartier. Peu réalisent la chance d’avoir une telle structure à disposition ! Il faudrait plus de bénévoles prêts à donner de leur temps, pour assurer la relève et l’avenir du club et de l’association.”

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres événements se déroulant au Chalet du Kurgarten, consultez les actualités de La Famille.