Section 3ème âge

La section 3ème âge du SSHB La Famille


La Section 3ème âge du SSHB a été fondée en 1972. Elle se compose pour l’essentiel d’anciens membres du club et d’amis du Chalet du Kurgarten. Preuve que la vie associative ne s’arrête pas après avoir raccroché les baskets !

Elle comporte une soixantaine de membres, tous très impliqués dans la vie sociale du club. Ils sont en quelque sorte la mémoire vivante du club et de ses grandes années durant lesquelles certaines équipes du SSHB étaient championnes de France dans leur catégorie !

La Section 3ème âge fait donc partie intégrante de l’identité du SSHB, et ses dirigeants y sont très attachés. En effet, elle contribue à forger cette dimension intergénérationnelle si particulière dans le club. Ainsi, elle permet également de maintenir des liens forts entre les membres historiques du club.

La Section 3ème âge offre l’opportunité à ses membres de développer des activités régulières communes, même aux retraités du terrain. En effet, elle se réunit tous les 15 jours au Chalet du Kurgarten pour partager des moments conviviaux (lotos, après-midi jeux de cartes, etc.). Par ailleurs, les membres organisent de nombreux événements festifs et récréatifs tout au long de l’année, tels que des repas ou des sorties en forêt. Enfin, ces regroupements sont essentiels pour renforcer la solidarité entre les membres. En leur donnant l’opportunité de poursuivre une vie sociale active, ils contribuent à lutter contre l’isolement des membres les plus âgés.

Événement au Chalet du Kurgarten de Strasbourg