17 juin 2019

Un beau dimanche à Bischwiller

Ce dimanche 16 juin, les jeunes pousses du Strasbourg Sud Handball se retrouvaient à Bischwiller pour le tournoi de fin d’année. Quatre équipes nous représentaient, 2 chez les moins de 11 et 2 en école de hand.

Moins de 11 : un bilan très positif !

Le tournoi s’est très bien passé pour l’équipe 2 des moins de 11: Alvaro, Élias, Clément, Nathan, Niel et Victorien ont pris plaisir à jouer ensemble ce qui est le principal surtout dans un tel tournoi. Il y a eu de belles passes, de beaux buts, de beaux arrêts, quelques moments brouillon aussi mais au final, l’équipe peut s’enorgueillir de comptabiliser 8 victoires pour 2 défaites. Un grand merci à Cyril qui a géré l’équipe toute la journée et une mention spéciale à Yanis pour avoir été là pour encourager les copains malgré sa blessure.

Pour l’équipe 1, c’était l’heure de dire adieu aux petits terrains pour ce dernier tournoi en catégorie moins de 11. Invaincus après les 8 premiers matchs, Charles, Darius, Ethan, Maxence, Maxime, Memen, Oscar G et Oscar S ont proposé du beau jeu d’équipe,  indispensable pour réussir sur l’herbe. Tout le monde a marqué, même Charles qui gardait les filets ! Ils n’ont trébuché qu’au dernier match contre l’ESSAHB, après avoir livré une belle opposition. Merci aux coachs Bruno et Erwan pour cette belle année et vivement la découverte de la catégorie supérieure dès septembre prochain !

Ecole de hand 

Les 10 enfants de l’Ecole de Hand, coachés par Noa et Adrien, ont participé au traditionnel tournoi de fin de saison sur la belle pelouse du stade de foot de Bischwiller. 120 équipes ont fait le déplacement. La journée se présentait sous les meilleurs auspices: nuages menaçants sur Strasbourg mais beau soleil à Bischwiller avec des joueurs très motivés! Les deux équipes ont chacune terminé première de leur poule (10 équipes). Elles ont surtout proposé un joli jeu collectif. La relève est assurée !